Notre vie associative

Nos activités

31

Enfants pris en charge

0

Enfants scolarisés

2

Aides aux camps de déplacés

Dèmèton

Domaines d'activités

Enfant malade

Prise en charge médicale

Prise en charge scolaire

Aide aux deplacés de conflits

Prise en charge financière d'enfants malades

Notre première initiative consiste à assurer la prise en charge financière, totale ou partielle, des opérations médicales urgentes pour les enfants issus de familles en situation de précarité.

Ce processus de prise en charge comprend plusieurs étapes cruciales :

  1. Identification et Vérification.
  2. Prise en charge et Accompagnement.
  3. Assistance et Suivi.

Cette démarche vise à venir en aide aux enfants confrontés à des besoins médicaux pressants, souvent exposés à des risques d’aggravation ou de décès. Nous intervenons uniquement en cas de nécessité réelle et d’urgence extrême.

Enfant malade
Elèves ecole

Soutien et prise en charge de frais scolaire

Prise en charge des frais scolaires des enfants issus de familles défavorisées, incluant la distribution de kits scolaires.

L’objectif fondamental de cette initiative est de lutter contre la déscolarisation, le travail précoce des enfants et la mendicité en facilitant leur insertion en milieu scolaire, en améliorant leurs conditions d’études  et en sensibilisant les parents en vue d’un avenir prometteur.

Notre action se concentre principalement sur des partenariats avec des écoles publiques confrontées à des abandons de cours par des élèves en situation de précarité, ainsi que des établissements dont les élèves ne disposent pas des matériels nécessaires pour un apprentissage optimal. Un autre objectif est de sensibiliser au cas des enfants mendiants et ceux obligés de travailler pour nourrir leurs familles.

Les enfants constituent l’avenir du monde. leur accès à l’école est primordial et nous sommes engagés à rendre cela possible.

Aide aux déplacés de conflits

Nombreux sont les Maliens déplacés en raison des conflits au cours de la dernière décennie. Ces familles se retrouvent souvent loin de leurs localités, confrontées à des situations précaires et dépourvues du strict minimum.

L’objectif de cette initiative est de leur venir en aide, soulageant ainsi les familles en leur fournissant le nécessaire vital.

Les différentes formes d’aide que nous apportons comprennent :

  • La distribution de denrées alimentaires de première nécessité.
  • La fourniture de vêtements neufs ou d’occasion (récupérés ou donnés).

À ce jour, nous avons réalisé deux distributions dans deux camps de réfugiés à travers le Mali, notamment les déplacés de Talataye dans la région de Gao et les déplacés du Grabal de Bamako, en association avec d’autres organismes d’aide.

Talataye 4

Carte

Localisation

France: 15 rue des Noyers 95200 Sarcelles.

Bamako: Bacodjiroroni ACI, rue 614, porte 64.

Zones d'interventions

Nous intervenons à travers tous le Mali

De fin 2021 à aujourd’hui, nous sommes intervenus dans différentes villes à travers le Mali:

  • Bamako
  • Koutiala
  • Segou
  • San
  • Gao

Nos coordonnées

Adresse

15 Rue des Noyers, 95200 Sarcelles

Téléphone

+33 782336207
+223 75013609

Email

contact@demeton.com